En reconnaissance du succès du « 6ème Camp de Mathématiques » : L'association Al-Khwarizmi honore le Recteur de l'Université d'El-oued
Le 14 avril 2026, le Recteur de l'Université d’Echahid Hamma Lakhdar, le Professeur Omar FERHATI, a reçu au siège de la présidence une délégation de l'association « Al-Khwarizmi » pour les mathématiques et les sciences fondamentales. Cette visite officielle avait pour but d'exprimer les remerciements et la gratitude de l'association pour les efforts considérables déployés par la direction de l'université afin d'assurer le succès de la 6ème édition du Camp National de Mathématiques.
La délégation était composée du président de l'association Al-Khwarizmi, Monsieur Messaoud ABDELLAOUI, et du représentant de l'Université d'El-Oued lors de cet événement, le Docteur Rachid AHMIM, en présence du Vice-recteur chargé de la recherche scientifique, le Professeur Ferhat REHOUMA.
Lors de cette rencontre, Monsieur Messaoud ABDELLAOUI a exprimé sa profonde reconnaissance au Recteur, soulignant que le succès exceptionnel de ce camp (tenu du 24 au 30 mars 2026) n'aurait pu se concrétiser sans l'accompagnement sur le terrain et le soutien logistique et moral de l'université. Il a précisé que cette coopération reflète l'engagement de l'institution à parrainer les initiatives scientifiques ciblant l'élite des étudiants et chercheurs en sciences fondamentales.
De son côté, le Professeur Omar FERHATI a salué le rôle pionnier de l'association Al-Khwarizmi dans la promotion du niveau académique en mathématiques et le développement de la pensée logique chez les jeunes. Le Recteur a réaffirmé que l'université met toutes ses ressources au service de la communauté scientifique et des associations sérieuses qui contribuent à former une génération dotée de solides compétences en sciences exactes.
En signe de haute considération, la délégation a remis au Recteur le « Bouclier de la Fidélité », récompensant ses contributions actives à la réussite de cet événement national. Les échanges se sont conclus par des éloges sur l'esprit de partenariat exemplaire ayant réuni l'Université, la Faculté des Sciences Exactes (Département de Mathématiques) et l'Association tout au long de la manifestation.
La rencontre s'est achevée sur la volonté commune de poursuivre cette coopération stratégique afin de consolider la position de la Wilaya d'El-oued comme un pôle d'excellence scientifique et mathématique au niveau national.