Le Recteur de l'université d'El-oued tient une réunion d'évaluation sur la clôture de l'année universitaire et la préparation de l'ouverture de l'annexe de l'École normale supérieure

Partagez l'article sur votre page

Le Recteur de l'université d'El-oued tient une réunion d'évaluation sur la clôture de l'année universitaire et la préparation de l'ouverture de l'annexe de l'École normale supérieure

Dans le cadre du suivi de la situation pédagogique et du souci d'une organisation rigoureuse de la fin de la saison universitaire, le Recteur de l'Université d’Echahid Hamma Lakhdar, le Professeur Omar FERHATI, a tenu une importante réunion de coordination concernant la clôture de la saison universitaire et la préparation de l'ouverture de l'annexe de l'École Normale Supérieur, à laquelle ont assisté les Vice-recteurs de l'université chargés respectivement de la pédagogie et des relations extérieures, le Secrétaire général de l'université, le Directeur des oeuvres universitaires, les Doyens des facultés, les Vice-doyens chargés des études, le Sous- directeur des activités culturelles et sportives et la Sous-directrice des moyens.

La réunion a été consacrée à plusieurs axes :

– Une évaluation complète de la fin de la saison universitaire 2024/2025 en termes de déroulement des cours et d'achèvement des programmes.

– La fixation de la date de début des examens de fin d'année pour les étudiants de l'annexe de médecine, en coordination avec les instances pédagogiques concernées.

– L'établissement d'un calendrier de réinscription des étudiants ayant réussi aux différents niveaux, en tenant compte des aspects organisationnels et pédagogiques afin d'assurer un démarrage en douceur de la prochaine saison.

Dans son allocution, le Recteur de l'université a souligné l'importance d'une coordination continue entre les facultés et les services centraux de l'université afin de terminer la saison universitaire dans de bonnes conditions, saluant les efforts déployés par tous les acteurs de la communauté universitaire.

Il a également insisté sur la nécessité de respecter les délais de délivrance des diplômes pour près de 9000 étudiants en licence et master et de préparer minutieusement la saison universitaire 2026/2025 afin de fournir un service de qualité à nos étudiants.

La réunion a également porté sur les instructions données par le Recteur de l'université concernant la préparation spéciale de l'ouverture de l'annexe de l'École Normale Supérieure et le suivi de tous les préparatifs. Le directeur, accompagné des personnes présentes, a effectué une visite de terrain au siège de l'annexe de l'École Normale Supérieure qui accueillera 807 étudiants la saison prochaine.

Plus d'articles

Événements universitaires
كلية الحقوق بجامعة الوادي تحتضن ندوة وطنية لتوحيد برامج تكوين الماستر في الحقوق والعلوم السياسية

احتضنت كلية الحقوق والعلوم السياسية بجامعة الشهيد حمه لخضر بالوادي، اليوم، الأربعاء 07 جانفي 2026 أشغال الندوة الوطنية المخصصة لـ “توحيد برامج التكوين في ميدان الحقوق والعلوم السياسية (طور الماستر)”، وذلك في إطار جهود وزارة التعليم العالي والبحث العلمي لتطوير المناهج البيداغوجية. وقد أشرف على افتتاح هذه التظاهرة العلمية الأستاذ الدكتور بشير مناعي، نائب مدير الجامعة للبيداغوجيا ممثلاً لمدير الجامعة البروفيسور عمر فرحاتي، وبحضور البروفيسور كمال عطراوي، رئيس اللجنة البيداغوجية الوطنية لميدان التكوين في الحقوق والعلوم السياسية، إلى جانب عميد الكلية البروفيسور المكي دراجي، ورؤساء ميادين التكوين عبر مختلف الجامعات الوطنية، ونخبة من الأساتذة والباحثين وتهدف هذه الندوة، التي تمتد

منحـــة البنـــك الإسـلامــي للتنميــة  2026/2027

منحـــة البنـــك الإسـلامــي للتنميــة  2026/2027 اعلن البنك الإسلامي للتنمية  عن فتح باب الترشيح لبرنامج المنح الدراسية بعنوان السنة الجامعية 2026-2027 الموجه لفائدة باحثي الدكتوراه وما بعد الدكتوراه في مجال التكنولوجيا المتقدمة. على المرشحين المهتمين بهذا البرنامج ايداع طلباتهم لدى البنك الاسلامي للتنمية عبر بوابته الالكترونية و المدرجة في الموقع التالي  .isdb.org/scholarships وذلك قبل تاريخ 31 جانفـــي 2026