L'Université Valley signe un accord de partenariat avec Huawei pour créer des académies d'excellence dans les technologies de l'information et de la communication

Partagez l'article sur votre page

L'Université Valley signe un accord de partenariat avec Huawei pour créer des académies d'excellence dans les technologies de l'information et de la communication

Dans le cadre du désenclavement de l'Université Martyr Hama Lakhdar El Oued, du renforcement de sa coopération internationale et de la construction de partenariats stratégiques et scientifiques efficaces en vue de réaliser le développement technique et économique de nos étudiants, aujourd'hui, samedi 27 avril 2024, l'Université Le recteur, le professeur Omar Farhati, a signé un accord de partenariat stratégique entre l'Université de l'Oued et la société internationale Huawei pour créer l'Académie d'excellence en technologies de l'information et de la communication, et intégrer nos étudiants dans les mécanismes de la numérisation, des technologies de l'information et de la communication. former des étudiants et des professeurs de la Huawei International Academy et mettre en œuvre son expertise au niveau de l'Université de la Vallée, alors que l'accord englobait l'Université Ouargla. Cet accord vise à concrétiser l'engagement du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique à coopérer avec Huawei et les recommandations du ministre, professeur Kamal Badari, pour créer des entreprises performantes qui profitent de la formation des étudiants algériens aux dernières technologies de l'information et de la communication.
L'accord concernait 12 universités et centres universitaires du sud de l'Algérie, à savoir l'Université Shahid Hama Lakhdar El Oued, l'Université de Kasdi Merbah, Ouargla, l'Université de Ghardaïa, l'Université de Laghouat, l'Université de Tamanrasset, l'Université de Biskra, l'Université de Béchar, l'Université d'Adrar, le Centre Universitaire de la Province d'El Bayadh, le Centre Universitaire de la Province de Naama et l'Université de Tindouf et le Centre Universitaire AVLO.
L'accord vise à développer les capacités, les compétences et les talents de nos étudiants, à les familiariser avec les dernières technologies de l'information et de la communication, et à proposer des programmes éducatifs spécialisés et des cours techniques pour développer les compétences nécessaires pour réussir dans l'industrie technologique et promouvoir l'innovation et la recherche scientifique. recherche.
Il offre également des opportunités de formation et de coopération dans des projets de recherche, en plus de promouvoir le développement durable en orientant l'innovation vers des solutions techniques qui contribuent à l'amélioration de la qualité de vie et au développement social et économique.
La cérémonie de signature s'est déroulée en présence du directeur du Symposium régional des universités de l'Est, M. Mohamed Al-Hadi Latrash, et du représentant de la Direction de la coopération et des échanges universitaires au ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique. Les accords ont également été signés par M. LIU CHENGCHENG, vice-président et directeur général de la société, au nom de Huawei Algérie, et au nom des universités et centres universitaires du sud, les directeurs des universités.
Cet accord constitue un modèle de coopération internationale que l'Algérie recherche dans le domaine technologique, dans le but de bénéficier de l'expertise mondiale, de développer ses capacités scientifiques et de recherche et de servir notre économie nationale.
 

Plus d'articles

إعلان عن فتح باب الترشح للجائزة الدولية 2027 لبرنامج لوريال – اليونسكو “من أجل المرأة في العلم”

إعلان عن فتح باب الترشح للجائزة الدولية 2027 لبرنامج لوريال – اليونسكو “من أجل المرأة في العلم” في إطار مراسلة مديرية التعاون والتبادل الجامعي، تُعلم جامعة الشهيد حمة لخضر – الوادي كافة الأستاذات والباحثات بأن باب الترشح مفتوح للمشاركة في الجائزة الدولية 2027 لبرنامج لوريال – اليونسكو “من أجل المرأة في العلم”. ويهدف هذا البرنامج، الذي أُطلق سنة 1998 بالشراكة بين مؤسسة لوريال ومنظمة اليونسكو، إلى دعم وتمكين الباحثات المتميزات وتعزيز مساهمتهن في التقدم العلمي، من خلال تكريم إنجازاتهن ومساندة مسيرتهن البحثية على المستويين الوطني والدولي. وتخصص دورة 2027 لتكريم خمس (05) باحثات متميزات في المجالات الآتية: العلوم الفيزيائية. الرياضيات.

إعلان عن فتح باب الترشح لمنصب مدير/مديرة وحدة تنسيق عقد الأمم المتحدة لعلوم المحيطات باليونسكو

  إعلان عن فتح باب الترشح لمنصب مدير/مديرة وحدة تنسيق عقد الأمم المتحدة لعلوم المحيطات باليونسكو في إطار مراسلة مديرية التعاون والتبادل الجامعي، تعلم جامعة الشهيد حمة لخضر – الوادي كافة الأساتذة والباحثين والمهتمين بأنه تم فتح باب الترشح لشغل منصب مدير/مديرة وحدة تنسيق عقد الأمم المتحدة لعلوم المحيطات، التابعة للجنة الدولية الحكومية لعلوم المحيطات بمنظمة الأمم المتحدة للتربية والعلم والثقافة (اليونسكو). شروط الترشح: حيازة شهادة جامعية عليا في العلوم الاجتماعية، أو علوم البحار، أو في أحد التخصصات ذات الصلة ببرنامج نشاط اللجنة. إثبات خبرة مهنية لا تقل عن خمس (05) سنوات في مجال المنظمات الدولية. آخر أجل لإيداع الترشحات: