L'Université Valley célèbre la Journée des étudiants sous le slogan « Répondre à l'appel et au processus de construction »

Partagez l'article sur votre page

L'Université Valley célèbre la Journée des étudiants sous le slogan « Répondre à l'appel et au parcours de la construction »
 
Aujourd'hui 19 mai 2024, l'Université Martyr Hama Lakhdar a célébré le 68ème anniversaire de la Journée de l'Etudiant sous la supervision du gouverneur de l'Etat de Saïd Oued, Akhrouf, et du président de l'Assemblée populaire de l'Etat, et en présence des membres du Comité de Sécurité, de la Famille Révolutionnaire, des Vice-chanceliers de l'Université, du Directeur des Services Universitaires, des doyens des collèges, du Secrétaire Général de l'Université et du Président du Département de l'Oued, des représentants du Parlement, des directeurs exécutifs, des représentants. d'organisations étudiantes et de militants de la société civile, de nos étudiants de divers collèges, de la famille universitaire et de la communauté médiatique.
La célébration a commencé devant le mémorial, où le drapeau national a été hissé, l'hymne national a été joué et l'ouverture du livre a été lue, par pitié pour les âmes de nos justes martyrs. Après cela, des expositions ont été visitées. comprenait divers projets de recherche pour les étudiants.
Dans la Grande Salle de Conférences, Abu Al-Qasim Saadallah, et en coordination avec la Sous-direction des activités, Au nom du Recteur de l'Université, le professeur Omar Farahati, son adjoint à la recherche scientifique, le professeur Arhouma Farahat, a ouvert les activités de la Journée des étudiants par un discours de bienvenue aux participants, dans lequel il a salué la marche des étudiants d'hier qui ont abandonné leurs études pour rejoindre l'Université. glorieuse Révolution de Libération, appelant les étudiants à travailler dur et à persévérer dans la science et la connaissance, et à ce que le message des martyrs soit un message éternel Une feuille de route pour nos étudiants. A cette occasion, il a salué les étudiants du monde entier pour leur position contre l'ennemi et leur soutien à la cause palestinienne, remerciant tous ceux qui ont contribué à la célébration.
Pour sa part, le secrétaire général d'État de l'Organisation des Moudjahidine, Moudjahid Bashir Ebadi, au nom de la famille révolutionnaire, a souligné l'importance de rencontrer la génération d'aujourd'hui avec la génération de libération et de commémorer cette grande occasion car elle est un symbole de notre révolution éternelle. , appelant les étudiants à revenir à l'histoire de leur pays, soulignant le rôle joué par l'étudiant d'hier avec ses sacrifices avec ses lettres de lumière et sa loyauté envers la patrie en adhérant à la révolution, en quittant l'école et en s'engageant dans les forces armées.
A l'occasion, le professeur Dr. Jamal Zwari a également présenté une intervention historique dans laquelle il a évoqué l'événement historique de la Journée des étudiants et son symbolisme, soulignant ce que les étudiants ont fait pendant la révolution, leur inscription et l'abandon de leurs études.
M. Al-Wali et la délégation qui l'accompagnait ont également visité l'exposition des réalisations des étudiants d'Al-Wadi et d'un certain nombre de participants, et ont vu une réalisation remarquable d'un robot intelligent pour traiter les mauvaises herbes. Il a expliqué comment il fonctionne grâce à l'intelligence artificielle et à la technologie. Il a également inspecté de nombreux brevets. La célébration a vu la projection d'un film documentaire historique sur les étudiants algériens participant au travail révolutionnaire. La célébration a été revigorée par la distinction du Dr Faraj Abdel Hamid. À la fin de la célébration, de nombreux étudiants et étudiantes lauréats de divers concours organisés dans les collèges et les services universitaires ont été honorés, tels que le Reading Challenge - Marathon - Future Lawyer - Participation au concours d'arbitrage commercial international en Arabie Saoudite - Running Activation. - Tennis de table - Poésie verticale - Échecs - Élève efficace - Écriture d'histoire en français, chant, louange et sport.
 

Plus d'articles