كلمة السيد مدير الجامعة

rec1899

الهيئات العلمية

 

النظام الداخلي

 

موقع الموظف

 

دروس على الخط

 

اصدارات الجامعة

 

منح جامعية

 فهرس المكتبة

 

جديد الاستشارات

 

خلية المرافقة البيداغوجية

 

خلية ضمان الجودة

 

لجنة آداب وأخلاقيات المهنة

 

مركز التعليم المكثف للغات

Bourse Erasmus Mundus, projet de bourse EMA2 Lot 1 Fatima Al Fihri

http://www.alfihri.eu/fr/

 

 

إن برنامج إيراسموس موندوس فاتيما الفهري (EMA2-STRAND 1، LOT 1) قائم على شراكة تضم 20 جامعة من

شمال أفريقيا (من الدول الآتية: الجزائر والمغرب وتونس ومصر وليبيا) ومن أوروبا (من كل من: بلجيكا، فرنسا، ألمانيا،

إيطاليا، لوكسمبورغ، هولندا والبرتغال وأسبانيا). ويدعم هذا التحالف الجامعي عدد من المؤسسات المعنية بالقطاع الجامعي

بشكل رئيسي في شمال أفريقيا مثل وزارات التعليم العالي، والمؤسسات الحكومية، ورابطات الجامعات والمنظمات الشبابية

 

:ويهدف هذا البرنامج – الممول من المفوضية الأوروبية – إلي

الترويج والتعريف بالتعليم العالي الأوروبي

تحسين فرص المسار الوظيفي للطلاب

.تعزيز التفاهم بين الثقافات من خلال التعاون مع دول شمال أفريقيا وما يتفق والأهداف السياسة الخارجية للاتحاد الأوروبي

وذلك بغية المساهمة في تحقيق التنمية المستدامة في شمال أفريقيا في مجال التعليم العالي.

 

 

Bourses de mobilité Erasmus Mundus Fatima Al-Fihri

Le programme Erasmus Mundus Fatima Al Fihri Programme (EMA2-STRAND 1, LOT 1) est un partenariat entre 20 universités d’Afrique du Nord (Algérie, Maroc, Tunisie, Egypte et Libye) et d’Europe (Belgique, France, Allemagne, Italie, Luxembourg, les Pays-Bas, le Portugal et l’Espagne).

Le consortium bénéficie de l’appui d’institutions associées principalement en Afrique du Nord tels que les ministères de l’enseignement supérieur, les institutions gouvernementales, les associations d’universités et d’organisations de jeunesse. L'Agence universitaire de la Francophone – Bureau Maghreb est partenaire associé de ce consortium.

Ce programme est financé pour la Commission européenne et vise à :
 - Promouvoir l’enseignement supérieur européen ;
 - D’améliorer et de renforcer les perspectives de carrière des étudiants ;
 - Promouvoir la compréhension interculturelle par la coopération avec les pays d’Afrique du Nord, conformément aux objectifs de l’UE externes afin de contribuer au développement durable de l’Afrique du Nord dans le domaine de l’enseignement supérieur.

Le consortium du projet Erasmus Mundus Fatima Al-Fihri (EMA2-STRAND 1, LOT 1) vient de lancer son appel à candidature pour les bourses de mobilités. Ce second appel à candidatures est ouvert à tous les groupe cibles (Licence, master, doctorat, post-doctorat) et staff académique et administratif. Le deuxième appel ouvert du 29 octobre 2013 Minuit (CET) au 14 janvier 2014 minuit (CET).

 Actuellement, le deuxième appel à candidatures pour le personnel de premier cycle universitaire et academique/administrative est ouverte. Dans bourses de premier cycle, nous avons un petit nombre de bourses (12) pour les étudiants de premier cycle qui sont des réfugiés et demandeurs d'asile (groupes vulnérables), le soi-disant groupe cible 3 (http://www.alfihri.eu/who-can-participate/), au sein de ce groupe, il est possible d'inclure des étudiants du Sahara.

 

 

 Nous communiquerons avec vous prie de bien vouloir à votre soutien pour la diffusion des bourse dètudes parmi les élèves Saharaui de vos établissements.

 

La bourse de premier cycle Groupe cible 3 couvertures:

1. Une allocation mensuelle de subsistance de 1.000 €;

 

2. Assurance de voyage, d'accident et de santé pour la période de mobilité;

 

3. A un billet aller-retour, dans ce cas, pour le groupe cible 3 étudiants, le voyage de départ sera émise à partir du lieu de résidence.

 

L'étudiant sélectionné sera exonéré du paiement des frais de scolarité à l'université où vous allez étudier, en plus de l'Université de Deusto en Espagne, d'autres universités européennes où l'on pouvait étudier: http://www.alfihri.eu/institutions/

 

La durée maximale de la mobilité dans l'affaire précitée (groupe cible de premier cycle 3) est un maximum de 10 mois. http://www.alfihri.eu/general-information/

 

La demande de bourse se fait par une application en ligne, avant de lancer l'application, s'il vous plaît lire attentivement: http://www.alfihri.eu/application-instructions/

 

et pour commencer la demande de bourse en ligne: http://www.alfihri.eu/apply/

 

Les documents obligatoires pour cycle Cible 3 candidats:

 

* Vous devez avoir terminé au moins une année de premier cycle

 

1 -. Passeport ou document similaire prouvant leur origine.

 

2-. Pour les candidats groupe cible 3 est nécessaire de joindre une copie du document de voyage émis par l' UNCHR;  Pour les candidats saharaoui, aucune preuve de cette condition est valide. 

 

3 -. Relevé de notes de votre dernière année scolaire.

 

4 - niveau de preuve de la langue. Après le domaine de l'étude de votre choix, chaque université d'accueil indiquera la langue et le niveau (http://www.alfihri.eu/fields-of-study/) requis pour les étudiants qui étudient le français dans leurs universités d'origine, vous n'ont qu'à présenter un document délivré par votre université disant que vos cours sont donnés en français, par exemple.

 

 

La date limite pour présenter une demande de bourse est le 15 Janvier 2014 minuit heure centrale européenne, mais si le cas, il est nécessaire, j'ai eu le temps nécessaire pour étendre les élèves au-dessus.

 

Pour tout doute ou question, s'il vous plaît nous contacter par email à:  عنوان البريد الإلكتروني هذا محمي من روبوتات السبام. يجب عليك تفعيل الجافاسكربت لرؤيته. ou par téléphone au 94 413 90 68 ou via le projet Facebook: https://www.facebook.com/ema2alfihri

 

Merci d'avance pour vos efforts, le soutien et le temps.

 

Bonne chance et meilleures salutations!

 

Pour tout savoir sur le programme Al-Fihri :

www.alfihri.eu/ar/

 www.alfihri.eu/fr/
Pour toutes les informations : www.alfihri.eu/second-call-for-applications_useful-information

 

الجامعة في الصحافة الوطنية

عاملات الأسرة الجامعية بالوادي يستفدن من روضة للأطفال

إقرأ المزيد...

تغطية إعلامية متميزة تلفزيونية وفي الصحافة المكتوبة لزيارة السفير الهولندي

إقرأ المزيد...

القناة الأولى للإذاعة الجزائرية وجريدة الشروق اليومي تبرزان أهمية الاتفاقية المبرمة بين جامعة الشهيد حمة لخضر بالوادي والجامعات الرومانية.

إقرأ المزيد...