Mot du Professeur Omar FERHATI, recteur de l'Université, dans la nouvelle cérémonie de l'année académique

recteur

Calendrier du deuxième semestre

ET1718

Résultats des examens

Res2018

foreign students

Visa des étudiants

Les étudiants étrangers souhaitant se rendre en Algérie doivent obtenir un visa au préalable.  Celui-ci est délivré par le consulat du lieu de résidence du demandeur.

De quelle catégorie de visa d'entrée en Algérie avez-vous besoin ?

Que doit comprendre le dossier de demande de visa ?

Visa d'études :

- le passeport d'une validité supérieure à 6 mois,

- le formulaire de demande de visa, en trois (3) exemplaires, correctement complété et signé,

- trois photographies, récentes, de même tirage,

- attestation d'inscription à un établissement d'enseignement public ou privé agréé par l'Etat algérien

- justificatif de moyens de prise en charge des études et de ressources.

Pour plus d'information veuillez visiter: www.mae.gov.dz/default_en.aspx

Hébergement

Les étudiants étrangers bénéficient d'un hébergement dans des résidences universitaires , qui dispose des restaurants,des foyers et des clubs ainsi que des centres de santé. Les étudiants étrangers peuvent également  bénéficier des résidences privées ( Hôtels et foyers de jeunesses)

La restauration

Tout étudiant, externe ou résident, bénéficie d'un repas au sein des restaurants universitaires.

Transport

le transport universitaire est une autre mission à l'adresse de l'office national des œuvres universitaires. Il est garanti pour tous les étudiants, assurant ainsi le relai entre les résidences universitaires et les établissements de l'enseignement supérieur. L'étudiant est appelé à verser une cotisation annuelle et symbolique.

Prevention médicale

Les résidences universitaires disposent de structures et moyens sanitaires nécessaires, pour les visites et les consultations médicales.

Pour plus d'information veuillez visiterhttp://www.onou.dz/index.html